14 novembre 2017 2 14 /11 /novembre /2017 10:48

 

Plusieurs boulangeries travaillent nos farines, qu'elles soient à la ferme ou dans nos villes et villages.

 

Ces pains sont tous différents, chacun avec ses grandes qualités.

 

Ils sont tous excellents, bonne dégustation !

n

n

Vous trouverez donc:

 

  • Les farine blanches, semi complète et complète et de seigle par Stefaan à Ger, pains vendus au marché de Domfront (vendredi) et au musée de la poterie à Ger (50) / pain cuits au feu de bois à Ger.

n

  • Les farines blanches semi complète et complètes sont travaillées par Nicolas de la ferme d'Esméralda au Mesnil Germain (14).

 

 

  • La farine complète est boulangée par à ST Front par Nicolas Couplet (Aux Délices de Domfront), les pains sont vendus les lundis et vendredis. Nicolas, boulanger, entretien son levain (base miel domfrontais et farine de seigle de la Touche) tous les jours et vous propose tous les matins un pain bio au levain et à la farine blanche de la Touche. Désormais, il vous propose également La Respectus Panis, une excellente baguette à la farine blanche, moins de sel, pétrissage à la main, poussée longue : un régal !

n

  • La farine complète est utilisée par la boulangerie de Juvigny s/s Andaine pour du pain vendu le mercredi.

n

  • Les farines blanches et semi complète sont travaillées par M. Rocher (Au Palais des Pains) à Domfront. Poolish de 24h. Les baguettes courtes sont vendues les mardis et samedis

n

  • La farine de sarrasin est boulangée par Claire, boulangerie Pousse ta Graine à Assé-le-Boisne (72) 

Pour simplifier, sont spécifiées les farines de seigle et sarrasin; les farines blanches, semi complètes et complètes sont des farines de blé (froment)

Partager cet article

Repost0